Conseils d'experts

ESCCOT : "L'alternance est très bien perçue par les recruteurs"

Etudes et diplômes Le 21 juin 2012

ESCCOT Alternance propose un parcours de formation en alternance allant du BTS au Master 1. Basée à Cesson-Sévigné près de Rennes, l'école dispose d'un large réseau d'entreprises partenaires qui proposent leurs offres à ses candidats. Et une fois sur le marché de l'emploi, les alternants bénéficient d'une meilleure insertion que les autres explique Mélanie Bobe-Rault, responsable des relations entreprises et extérieures.

ESCCOT : "L'alternance est très bien perçue par les recruteurs"

Parlez-nous de vos formations... 

Nous dispensons les BTS MUC et AG PME/PMI. Les alternants peuvent ensuite poursuivre leur parcours de formation vers des formations de spécialisations telles que : négociateur en immobilier, conseiller de clientèle bancaire et produits d'assurances, assistant commercial en immobilier, assistant en ressources humaines, manager de développement commercial et marketing. Ils peuvent aussi s'orienter vers la Licence professionnelle Management et Marketing des Réseaux de distribution que nous dispensons en partenariat avec l'Université.

Nous avons orienté notre Master 1 vers plus de marketing, de communication et de management pour rester en adéquation avec les demandes de nos entreprises partenaires. Et il faut savoir que toutes nos formations sont reconnues par l'Etat.Parlez-nous plus en détails de l'accompagnement proposé aux élèves... En quoi assure-t-il leur réussite ?

Concernant l'accompagnement des candidats pour trouver une entreprise, nous avons un service dédié aux partenariats entreprises et à l'accompagnement des candidats. Nous proposons des ateliers sur les CV, la lettre de motivation, et les entretiens de recrutement. Nous faisons des suivis individualisés de nos candidats et contactons les entreprises pour leur accompagnement. Nos entreprises partenaires nous transmettent des postes à pourvoir que nous proposons aux candidats.

Durant leurs années de formation, nous suivons les alternants en entreprise, mais aussi à l'ESCCOT. L'équipe pédagogique les rencontre régulièrement pour échanger et faire les suivis nécessaires.

Quels sont les débouchés pour les élèves et dans quels types d'entreprises peuvent-ils être embauchés ?

Il y a principalement deux possibilités. La première est la poursuite d'étude. Des étudiants choisissent d'aller vers des Masters 1 et Masters 2 au sein d'universités ou dans de grandes écoles de commerce.

D'autres alternants intègrent le marché du travail au sein de l'entreprise de leur alternance ou d'une nouvelle entreprise. L'alternance est très bien perçue par les recruteurs. Les alternants restent en moyenne moins longtemps en recherche d'emploi. Et les postes sont variés : manager, conseiller clientèle, assistant en ressources humaines, négociateur en immobilier...  Ils sont embauchés dans tout type d'entreprise et de secteur d'activité.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus