Conseils d'experts

Emplois vacants : 100 000 formations prévues pour 2014

Métiers qui recrutent Le 24 juillet 2013

Le gouvernement veut s'attaquer au problème des offres d'emplois non pourvues et prévoit de créer 100.000 formations prioritaires d'ici à la fin 2014. Pour le chef de l'état, la lutte contre le chômage est un enjeu majeur pour le pays.

Emplois vacants : 100 000 formations prévues pour 2014

Lors de son déplacement à Dunkerque, François hollande a affirmé sa volonté de lutter contre le chômage. "La bataille pour l'emploi, c'est la première priorité du gouvernement ", a-t-il martelé. Malgré les prévisions négatives annoncées par l'OCDE, il affirme que la courbe du chômage sera inversée d'ici la fin de l'année.

"Le problème récurrent des emplois non pourvus"
Actuellement, le gouvernement comptabilise entre 200.000 et 300.000 emplois non pourvus en France. Un résultat trop élevé alors que le chômage ne cesse d'augmenter. Selon le chef de l'Etat, il y trop de postes pour lesquels les entreprises ne trouvent pas de candidats. L'urgence est de mettre en place des "formations prioritaires pour l'emploi" comme il avait été annoncé lors de la 2ème conférence sociale au mois de juin. Il s'engage donc à porter à 100.000, le nombre de formations aux emplois vacants. Soit 30.000 d'ici la fin de l'année 2013 et 70.000 autres, l'année suivante, a-t-il détaillé.

Former aux métiers de demain
Maintenir l'emploi en France, ce n'est pas seulement faire diminuer le nombre de demandeurs d'emplois. François Hollande souhaite que le gouvernement se tourne vers les professions de demain en identifiant les filières et les métiers porteurs."Je souhaite que nous puissions regarder quels seront les emplois à pourvoir dans 10 ans", a-t-il précisé.
L'idée est aussi de donner une chance aux emplois d'avenir que le gouvernement s'est engagé à signer d'ici la fin de l'année. Selon le chef de l'Etat, ces actions devraient permettre de limiter la hausse du chômage dans les mois à venir.

Source : AFP 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus