Formation diplômante

ECF Formation forme au Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Formation diplômante Le 06 juillet 2012

L'Ecole Française de Comptabilité est spécialisée dans la formation à distance aux métiers de la Comptabilité, de la Gestion et de la Finance. L'école prépare le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (Bac+3) permettant d'accéder aux principaux métiers de la comptabilité. Elle forme chaque année de nombreux élèves en candidats libres.

ECF Formation forme au Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Soumise au contrôle pédagogique de l'Etat, l'Ecole Française de Comptabilité propose à ses étudiants une préparation individualisée au DCG, qui leur permet de passer le DCG par correspondance, à leur rythme, en toute quiétude. Elle a formé plus de 150 000 élèves, et plus de 7 000 entreprises lui ont fait confiance pour la formation de leurs salariés. L'école forme également chaque année de nombreux élèves en candidats libres.

Zoom sur le Diplôme en Comptabilité-Gestion (DCG)
Le DCG est un Diplôme de Comptabilité et de Gestion permettant d'accéder aux principaux métiers de la comptabilité et de l'expertise-comptable : comptable, chef comptable, contrôleur de gestion, fiscaliste... Les diplômés peuvent exercer en France et en Europe depuis la réforme universitaire LMD (Licence-Master-Doctorat) en 2007.
Le DCG est un diplôme d'Etat professionnel qui s'inscrit dans le 1er cycle des études supérieures vers la voie de l'expertise comptable. Accessible après un baccalauréat ou un diplôme équivalent, ses épreuves peuvent être préparées en 3 ans au sein d'organismes de formation. Les titulaires d'un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) ou d'un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) bénéficient de dispenses d'épreuves.
 
> En savoir plus sur le DCG, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Et après le diplôme ?
Le titulaire du DCG peut poursuivre ses études en choisissant de préparer un Master avec le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) puis faire son stage d'expertise comptable d'une durée de 3 ans pour enfin passer le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable).
Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion permet aussi d'intégrer directement le marché de l'emploi. Avec le DCG, il est possible d'occuper un poste de Chef Comptable, de Contrôleur de gestion...
 
Se former à distance tout en étant accompagné(e)
L'Ecole Française de Comptabilité propose une formation par correspondance au DCG. La formation se fait au rythme des élèves. Ils évoluent pas à pas, encouragés par leurs professeurs, qu'ils peuvent contacter à tout instant par téléphone, par courrier ou par un espace privé sur le site de l'EFC.
Certains élèves préparent le Diplôme de Comptabilité et de Gestion en étant salariés, pour faire évoluer leur carrière professionnelle. Dans ce cas-là, la préparation au DCG peut-être prise en charge par l'employeur (DIF). Etudiant, salarié, demandeur d'emploi peuvent également passer le DCG en candidat libre.
L'équipe pédagogique de l'EFC est constitué d'enseignants universitaires et d'experts comptables. Ses enseignants entretiennent une relation permanente avec les élèves. Ces derniers peuvent les contacter par mail, par téléphone ou par courrier pendant leur permanence pour leur demander toute explication sur un cours ou un exercice.

> Préparez le DCG en candidat libre avec l'EFC.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus