Conseils d'experts

Ducretet lance deux nouvelles formations en multimédia

Etudes et diplômes Le 07 mai 2009

Ducretet, leader de la formation professionnelle en électrodomestique et multimédia, lance deux nouvelles formations à Bac+1 dans le secteur du commerce et des services. Démarrage dès novembre 2009 au CFA de Clichy.

Le Groupe Ducretet, spécialiste de la formation professionnelle en électrodomestique et multimédia, lance deux nouvelles formations en alternance aux métiers du commerce et des services certifiées d'Etat. Accessibles à Bac+1, elles débuteront au CFA Ducretet de Clichy (92) dès novembre 2009. La première, "Conseiller Services en Electrodomestique et Multimédia" (CSEM) concerne la prise en charge, après la vente, de la relation client en centre d'appel et/ou point d'accueil SAV en magasin. La seconde, "Technicien Services en Multimédias" (TSM) formera aux interventions en centre d'appels ou à domicile.

Ce lancement fait suite aux mesures d'urgence adoptées par le gouvernement visant à renforcer l'accès à la formation en alternance des jeunes. Dans ce cadre, Ducretet souhaite s'adapter aux évolutions des métiers du commerce et des services. "De nouveaux métiers se dessinent et notre rôle est de former nos étudiants au plus près de ces transformations", commente Pascal Carcaillon, Délégué Général du Groupe. Fort du succès de l'alternance et l'apprentissage, Ducretet a un taux d'insertion très élevé : plus de 92% des apprentis ont du travail en sortant du CFA. Ses formations gratuites et rémunérées (à 65% du Smic) sont accessibles à tous les jeunes de moins de 26 ans possédant un niveau Bac à BTS.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus