Conseils d'experts

DICOM lance son école de Consultant-Formateur

Métiers qui recrutent Le 17 janvier 2011

Le cabinet de formation DICOM, implanté à Champagne au Mont d'Or (69), lancera en avril 2011 son école de Consultant-formateur. Celle-ci délivrera le Certificat Professionnel Formateur Consultant, un diplôme reconnu par la Fédération de la Formation Professionnelle.

DICOM lance son école de Consultant-Formateur

Le cabinet DICOM (Développement des Individus, des Compétences et des Motivations) basé à Champagne au Mont d'Or (69), jouit d'une expérience de plus de 10 ans dans des missions d'ingénierie pédagogique et de formation auprès de grandes entreprises privées et publiques. Fort de cette expérience, DICOM lancera en avril 2011 son "Ecole de Consultant-formateur". "Notre école s'adresse à des personnes dotées d'une expertise dans un domaine professionnel, dont le souhait est de créer ou de poursuivre une activité de consultant-formateur dans cette expertise" explique son Directeur Igor Brintet.

La délivrance d'un certificat professionnel

Le cursus se déroule sur 22 jours répartis sur 10 mois autour de plusieurs modules : concevoir son projet ; choisir son statut ; commercialiser son activité ; respecter le cadre légal de la formation professionnelle ; concevoir et animer des sessions de formation sur son expertise et gérer son activité.

Le parcours est validé par la production d'un écrit et une soutenance orale devant un jury professionnel, permettant d'obtenir un Certificat Professionnel Formateur Consultant, reconnu par la Fédération de la Formation Professionnelle (CP.FFP).

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus