Conseils d'experts

Découvrez le Bachelor Tourisme d'Affaires Evénementiel

Etudes et diplômes Le 19 août 2013

Emilie Teychene, directrice adjointe de l'Ecole de Tourisme « Grand Sud » de Toulouse, nous présente le « Bachelor Tourisme d'Affaires Evénementiel ». Une formation d'une durée de 8 mois dont 4 mois de stage en entreprise. Rentrée le 14/10/2013.

Depuis quand ce Bachelor existe-t-il ?
Nous avons créé cette formation il y a 10 ans, c’est une 3ème année de spécialisation après le BTS Tourisme, reconnue par les professionnels du tourisme d’affaires et de l’événementiel. Ils participent activement à notre formation, animent des cycles de conférence et de visites et ils accueillent nos stagiaires. D’autre part nous sommes partenaire du premier "CLUSTER Tourisme d’Affaires" avec So Toulouse (le Toulouse convention bureau) et les principaux acteurs du tourisme d’affaires. Notre dossier d’homologation est en cours auprès du Répertoire national et nous sommes confiants dans son obtention.
 
Combien d’étudiants formez-vous par an et de quels horizons viennent-ils ?
Nos promotions sont de 60 élèves maximum répartis en 2 classes, certains sont en alternance. Si la majorité des étudiants arrive d’un BTS Tourisme, nous intégrons également des étudiants ayant un Bac+2 et une expérience opérationnelle validée dans le tourisme comme par exemple un Bac+2 Commerce International et 6 à 12 mois de stage appliqués dans le tourisme.
 
Quel taux de placement obtenez-vous ?
Notre récompense est de constater qu’un étudiant sur deux reçoit une offre d’emploi avant la fin de son stage dans l’entreprise et que le taux de placement à 6 mois après l’obtention du diplôme dépasse largement les 80%. En fin de cursus, 20% de la promotion continue en Master.
 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus