Conseils d'experts

Crédit Agricole recrute 3 000 alternants

Métiers qui recrutent Le 23 mai 2012

Le groupe Crédit Agricole lance une campagne audacieuse pour recruter 3 000 apprentis. Au programme, décalage et humour sur une page Facebook créée pour l'occasion : SOSapprentis. A l'instar des anecdotes de VDM ou de la série Bref, des apprentis fictifs se filment et racontent leur expérience en entreprise. Crédit Agricole veut insister ainsi avec humour sur l'importance de ce premier contact avec l'entreprise et s'engager comme fournisseur officiel de bonnes expériences professionnelles.

Crédit Agricole recrute 3 000 alternants

Depuis le 27 avril dernier, la page Facebook SOSapprentis propose une sélection des meilleures vidéos des pires expériences professionnelles filmées par des apprentis avec leur portable ou en caméra cachée. L'enjeu : obtenir le plus de "J'aime" pour être invité en direct sur un plateau télé et présenter son expérience. Evidemment tout est faux ! Ces situations, bien qu'inspirées de faits réels, ont été tournées en présence de comédiens.

Vidéos et conseils d'experts
Au fil des semaines, les 8 vidéos, inspirées par des vraies VDM d'apprentis et jouées par des comédiens, reprennent avec humour les thèmes de la vie d'un alternant : entretien, intégration, missions, évaluation, fin d'apprentissage... Avec cette campagne de communication, Crédit Agricole se positionne comme fournisseur officiel de bonnes expériences professionnelles ! Des paroles d'experts sont disponibles dans un onglet spécifique (réussir son alternance et être un bon tuteur). Sur le mur, chaque vidéo s'accompagne de conseils aussi bien destinés aux apprentis qu'aux tuteurs et les étudiants peuvent échanger avec l'expert recruteur du Groupe. Le 25 juin, les deux lauréats désignés du faux concours présenteront sur un plateau TV leurs expériences et échangeront avec deux apprentis du groupe Crédit Agricole.

Le but de cette campagne est de valoriser l'offre du premier acteur bancaire en France en la matière (3 000 postes) ainsi que sa politique d'accompagnement. A titre d'exemple, sur les profils commerciaux, 50% des apprentis rejoignent le Groupe à l'issue de leur formation.
"Notre idée est de montrer que nous sommes lucides sur les attentes des alternants tout au long de leur formation. Et surtout d'échanger avec eux sur nos engagements" explique Sophie Serratrice, Responsable recrutement et marque employeur du groupe Crédit Agricole.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus