Formation diplômante

Comment valoriser un job étudiant en entretien ?

Formation diplômante Le 19 novembre 2012

Les conseils de Chloé Berthoux, Gérante du cabinet Point RH.

Comment valoriser un job étudiant en entretien ?

« Lors d’un entretien de recrutement, il est indispensable de valoriser son parcours professionnel même si celui-ci est très court. Vous pouvez facilement mettre en avant vos jobs étudiants. Quel que soit le travail réalisé, ils prouvent que vous avez déjà été confronté aux contraintes de la vie de l’entreprise : les règles et les codes du monde du travail sont en effet bien différents de ceux de l’Université. De plus, pendant vos expériences, vous avez découvert un métier et un secteur d’activité spécifique ce qui pourra sans doute vous servir par la suite.
Afin de valoriser au mieux votre expérience professionnelle, il faut au préalable réfléchir à ce qu’il vous faut valoriser : le type de d’entreprise, les missions réalisées, le contexte, les objectifs, les résultats, les difficultés… 
Enfin, le recruteur jugera votre capacité à prendre du recul ainsi qu'à expliquer et à structurer votre discours. Il est important de positiver vos expériences en mettant en avant ce qu'elles vous ont apporté. En effet, la manière dont vous présenterez votre expérience et votre faculté à les mettre en avant comptent souvent plus que les postes que vous avez occupés. »

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus