Emploi en alternance

Bio3G : des nouveautés pour 2013

Emploi en alternance Le 30 avril 2013

Pour la seconde année consécutive, la société Bio3G reçoit la distinction "Great Place to Work" en terminant encore une fois au top 10 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. A cette récompense s'ajoute la signature d'un partenariat en faveur de la formation et de l'apprentissage.

Bio3G : des nouveautés pour 2013

Depuis sa création en 1997, Bio3G propose une vision différente de l'agronomie qui consiste à "Donner à la nature les moyens d'exprimer son potentiel". Elle met régulièrement au point des solutions innovantes, naturelles et respectueuses de l'environnement qui contribuent au dynamisme, au développement et au fonctionnement optimal des plantes et des animaux. Sa philosophie d'entreprise est basée sur le respect environnemental, l'épanouissement de l'homme et la rentabilité des entreprises qui s'y investissent. Bio3G répond ainsi aux attentes de ses clients professionnels de l'agriculture et des espaces verts en produisant propre et rentable. 
Elle encourage également la recherche et la mise en oeuvre de méthodes de travail motivantes et innovantes tout en accordant une attention particulière au bien-être de ses salariés. Un état d'esprit qui lui permet aujourd'hui de conserver sa place au top 10 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. "Nous sommes fiers de cette 10ème position au palmarès 2013 des "Great Place to Work", d'autant plus que nous sommes la seule entreprise bretonne et que nous sommes les seuls dans notre secteur d'activité", déclare Marc Guillermou, dirigeant de la S.A.S BIO3G. "Nos salariés ont un état d'esprit positif et les résultats sont là malgré une conjoncture morose" ajoute-t-il.

Un nouveau partenariat pour BIO3G
Autre nouveauté 2013 pour la société Bio3G, la signature d'un partenariat avec le campus rennais de La Lande du Breil avec qui elle collabore depuis plusieurs années déjà. Cet engagement vise à renforcer leur coopération en matière de R&D, tout cela au service de la formation et de l'apprentissage. Les deux partenaires s'engagent ainsi à mettre en place des expérimentations dans le cadre de projets pédagogiques, à développer des actions de formation, de sensibilisation et de communication communes et à travailler conjointement sur des programmes de recherche. Cet accord permettra également d'associer plus étroitement les professionnels de l'agriculture et des espaces verts et les étudiants sur la définition des enjeux agronomiques, sur son environnement et sur les attentes des entreprises de ce secteur.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus