Conseils d'experts

Bientôt une certification des organismes de formation ?

Formation continue Le 23 décembre 2011

Le Service Public de l'Orientation (SPO) tout au long de la vie pourrait certifier les organismes de formation professionnelle selon une proposition de loi déposée début décembre 2011, au plus tard le 31 mars 2012. La recherche d'une formation ne serait ainsi plus un parcours du combattant comme actuellement.

Certifier les organismes de formation professionnelle, c'est l'idée avancée par le Service Public de l'Orientation tout au long de la vie pour permettre au public de mieux s'y retrouver. Cette mesure a fait l'objet d'une proposition de loi du député UMP Philippe Armand Martin déposée le 7 décembre à l'Assemblée nationale.
Selon les derniers chiffres (2008), on ne recensait pas loin de 60 000 prestataires de formations "parmi lesquels 14 545 ayant pour activité principale l'enseignement et la formation". 
Aussi, afin de permettre au public et aux prescripteurs de formation (Service public de l'emploi...) de s'y retrouver, le député souhaite "instaurer une certification des organismes de formation proposant des dispositifs de formation professionnelle qui apportent une réelle valeur ajoutée à leurs clients".

Sources : AFP-Liaisons-Sociales

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus