Conseils d'experts

BACF : "Nous accompagnons individuellement tous nos stagiaires"

Etudes et diplômes Le 25 juin 2012

L'organisme de formation BACF est spécialisé dans les formations de Vendeurs Sédentaires et Itinérants. Pour répondre aux besoins des entreprises, le centre propose aux demandeurs d'emplois de suivre une action de formation en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin de leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de ces métiers et de sécuriser leur parcours professionnel. Le point avec Jean-Michel Rogeon, Directeur de l'établissement.

BACF : "Nous accompagnons individuellement tous nos stagiaires"

Parlez-nous des formations en alternance proposées par BACF...

Depuis 25 ans, nous formons aux métiers de Vendeur Conseil en Magasin et de Commercial Itinérant. Nos formations sont délivrées par des formateurs diplômés (anciens professionnels) et en relations directes avec les entreprises, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des employeurs locaux et régionaux.

L'organisation de la formation s'adapte aux besoins des entreprises liés à l'activité commerciale et répond précisément aux compétences nécessaires à l'exercice du métier. Les stagiaires en contrat de professionnalisation passent un examen devant un jury, à l'issue de la formation, afin d'obtenir un diplôme reconnu de niveau Bac.

Aujourd'hui, les métiers d'Attaché Commercial et de Vendeur Conseil en Magasin sont des métiers particulièrement recherchés par les entreprises de l'agglomération nantaise.Comment accompagnez-vous vos élèves pour optimiser leur réussite ?

Toute l'équipe BACF est mobilisée pour accompagner individuellement les salariés tout au long de leur contrat de professionnalisation, en centre de formation et en entreprise. Le formateur responsable de l'action est chargé de recevoir régulièrement en entretien individuel le salarié, en contrat de professionnalisation, afin d'échanger sur les missions réalisées en entreprise, sur les compétences acquises, sur les actions commerciales à venir. De plus, nous sommes en contact permanent avec le tuteur en entreprise chargé d'accompagner le salarié en contrat de professionnalisation. Des visites en entreprise et des entretiens tripartites sont programmés durant le contrat de professionnalisation.

Les formateurs spécialisés utilisent des méthodes pédagogiques actives : études de cas, mises en situation, jeux de rôle construits à partir de contextes professionnels significatifs pour les stagiaires.

Outre les formateurs, les services administratifs sont en relation avec chacun des stagiaires pour les aider dans leurs démarches et répondre à leurs besoins. De la même façon, nos services gèrent l'intégralité des dossiers administratifs pour le compte de l'employeur.Vous accompagnez également les demandeurs d'emploi...

Outre l'alternance, BACF propose effectivement des dispositifs de formation longue et diplômante pour des demandeurs d'emploi financés soit par la région des Pays de la Loire et le FSE, soit par Pôle Emploi : Manager de Rayon, Assistant Import - Export, Formateur Professionnel d'Adultes, Gestionnaire de Paie...

Nous accueillons également de nombreux salariés en C.I.F (Congé Individuel de Formation) sur toutes nos actions longues. Nous proposons aussi aux entreprises des modules de formation courts notamment en techniques de vente, management opérationnel des équipes, accueil physique et téléphonique, communication professionnelle, tutorat ...

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus