Conseils d'experts

"Alimentation et Santé" : un module du Cnam unique en Europe

Métiers qui recrutent Le 21 mars 2014

Le Cnam propose depuis cette année un nouveau module de formation en ligne, s'adressant au monde de l'agroalimentaire. Cette formation, unique en Europe, a pour objectif de sensibiliser les professionnelles du secteur aux enjeux stratégiques de la corrélation alimentation/santé, enjeux à prendre en compte dans les procédés de fabrication. Elle est dispensée à distance depuis Saint-Brieuc en Bretagne.

"Alimentation et Santé" : un module du Cnam unique en Europe

Le Cnam propose depuis cette année un nouveau module de formation en ligne, s'adressant au monde de l'agroalimentaire et mettant en perspective les enjeux industriels que constituent l'alimentation et la santé. Cette formation, unique en Europe, a pour objectifs pédagogiques de sensibiliser et de donner des méthodes permettant de bien comprendre les stratégiques et les corrélations entre alimentation et santé à prendre en compte dans les procédés de fabrication de l'industrie agroalimentaire. Avec 170 milliards de chiffre d'affaires, elle demeure la première industrie française. Malgré la crise qu'elle traverse, elle continue d'offrir des perspectives d'emplois importantes, pourvu qu'elle soit en capacité de faire face aux mutations des comportements et aux attentes très fortes des consommateurs.

Cette formation ouverte à distance sur tout le territoire national depuis Saint-Brieuc, illustre un nouveau mode pédagogique, développé par le Cnam depuis 4 ans. Il s'agit de permettre l'acquisition des connaissances avec beaucoup de souplesse et d'interactivité. Cinq web conférences de 2 heures, réparties sur le deuxième semestre 2013-2014, sont proposées par le professeur Gérard Boivin. Ingénieur agronome, docteur en économie, ce dernier a débuté sa carrière chez Danone avant de rejoindre le Groupe fromager BEL où il a occupé différents postes dont celui de PDG pendant 8 ans. Gérard Boivin est également Président de la commission "qualité nutrition" au sein de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) et administrateur de l'ANSES et d'AgroParisTech.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Les formations associées à cet article

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus