Conseils d'experts

Aéronautique : lancement du premier Bac Pro franco-allemand

Etudes et diplômes Le 23 janvier 2014

Depuis la rentrée 2013, quinze jeunes lycéens de seconde poursuivent un cursus franco-allemand dans un lycée professionnel aéronautique d'Aquitaine. Ce nouveau Bac Pro de techniciens à la maintenance devrait permettre aux jeunes de bien s'insérer sur le marché de l'emploi en aéronautique.

Aéronautique : lancement du premier Bac Pro franco-allemand

Aerocampus Aquitaine innove en matière de formation professionnelle dans les métiers de la maintenance aéronautique. La première section franco-allemande du Baccalauréat Professionnel MSC (Mécanicien Systèmes Cellule) vient de voir le jour dans un lycée d’Aquitaine. Cette section bilingue est une première en France. Ouverte à l'apprentissage, elle accueille depuis la rentrée septembre, 15 jeunes élèves originaires de toute la France.

Un avenir assuré dans un secteur porteur
La durée de la formation est de trois ans et le programme comprend deux langues vivantes anglais et allemand renforcé. Au printemps prochain, dès que les élèves maîtriseront la langue, ils passeront trois semaines en immersion culturelle dans la région de Francfort de manière à les préparer pour leurs stages de 1ere et de Terminale dans des entreprises allemandes comme Lufthansa Technics.
L'intérêt de ce projet est de valoriser la voie professionnelle et de faciliter les échanges entre la France et l'Allemagne en mettant en place un partenariat entre la région Aquitaine, le Land de Hesse et les centres de formation. Cette section bilingue va ainsi permettre aux étudiants de se spécialiser dans un secteur porteur, d’acquérir des compétences à la fois linguistiques et professionnelles dans deux pays européens et surtout de disposer d’un CV qui se démarquera sur le marché de l’emploi. En aéronautique, une majorité des entreprises sont allemandes, l’avenir de ces élèves semble assuré.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus