Conseils d'experts

ACF forme aux métiers de la vente sur Bordeaux

Métiers qui recrutent Le 09 septembre 2009

L'institut de formation ACF basé à Bordeaux accueille les étudiants motivés pour se former en alternance aux métiers de la vente et du commerce. Des postes en alternance sont encore à pourvoir jusqu'à la mi-octobre.

Créé en février 2006 et basé à Bordeaux, ACF a formé 180 personnes en 2008 sur les métiers de la vente et du commerce. En 2009, l'institut de formation a vu son taux de réussite au BTS MUC dépasser les 70%. Des chiffres très positifs qui s'expliquent en grande partie par la spécificité d'ACF : un accompagnement personnalisé avec seulement douze étudiants par classe y compris dans les matières générales, qu'ils soient jeunes diplômés, demandeurs d'emplois ou salariés en CIF (Congé Individuel de Formation).

Privilégier la motivation

Pour intégrer l'école, les élèves doivent passer un entretien où l'on juge surtout leur implication explique Bruno Ferrez, fondateur d'ACF : "Le dossier est quelque chose d'assez statique. On peut toujours avoir un bon dossier ou un bon CV, mais la motivation se voit plus au travers de l'entretien que nous pouvons avoir avec le candidat. On demande aussi aux candidats d'être actifs dans leurs démarches de recherche d'entrepris et, de faire aussi cette recherche de leur côté". Des postes de vendeurs en magasin et conseillers de vente en alternance sont à pourvoir dès à présent dans des enseignes de chaussures, de sport, en prêt-à-porter. Reprise des cours à la mi-octobre 2009.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus