Conseils d'experts

AC Perform : des formations sur-mesure pour les entreprises

Etudes et diplômes Le 24 septembre 2010

AC Perform, centre de formation basé à Forbach en Moselle (57), a ouvert ses portes en mai 2010. Ses particularités : une expérience de 20 ans et des formations sur-mesure adaptées aux besoins des entreprises.

AC Perform : des formations sur-mesure pour les entreprises

Lancée le 21 mai 2010, le Centre de formation AC Perform est né d'une rencontre de deux associés tous deux issus du secteur de la formation. Après 20 ans d'expérience dans le domaine privé, ses créateurs Christophe Muller et Patrick Krieguer ont décidé de se mettre au service des grands groupes comme des petites entreprises : "Nous travaillons aussi bien pour d'importantes structures que pour de plus petites. Nous souhaitons aussi apporter notre aide aux Très Petites Entreprises (TPE)" explique Christophe Muller. AC Perform travaille principalement avec les salariés mais reste ouvert aux demandeurs d'emploi, aux particuliers pour lesquels il existe différentes possibilités de financement.
Les domaines d'interventions d'AC Perform se situent sur cinq axes de compétences : les risques socio-technologiques, l'industrie, la logistique (formations au CACES, habilitations électriques, STT, risques chimiques...), la grande distribution alimentaire et spécialisée, les technologies de l'information et communication, ainsi que l'accompagnement et le coaching (développement personnel et techniques de communication).

Apporter du conseil
AC Perform propose aux entreprises des formations sur-mesure en fonction de leurs besoins. "Nous nous sommes rendu compte que les PME-PMI n'avaient pas de grosses structures RH" ajoute Christophe Muller. "Elles sont sollicitées via des catalogues de formation mais on leur amène généralement très peu de conseil. Ce que nous souhaitions en lançant AC Perform, c'est justement aider ces entreprises à inclure la formation professionnelle continue dans leur politique de ressources humaines."
Aujourd'hui, le centre de formation fait un premier bilan relativement positif mais souhaite continuer à lier des partenariats avec des entreprises de Forbach, de la région et sur toute la France. "Si un client en besoin de nous, nous nous déplaçons partout en France" explique Christophe Muller.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus