Conseils d'experts

3 nouvelles formations aux métiers de l'informatique à l'IMIE

Etudes et diplômes Le 26 août 2011

Organisme de formation basé à Nantes, l'IMIE (Institut des métiers de l'informatique et de l'entreprise) est une école spécialisée dans la formation vers les métiers de l'informatique. Pour la rentrée, le centre lance trois nouvelles formations, dont une entièrement en anglais. Des cursus innovants pour permettre aux stagiaires de mieux s'insérer sur un marché porteur. Le point avec Vincent Plançon, Talent Manager à l'IMIE.

3 nouvelles formations aux métiers de l'informatique à l'IMIE

A la rentrée 2011, vous lancez une formation très innovante entièrement en anglais..
La formation T2SI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) est une formation de niveau Bac+2 en un an et en continu dans le domaine du réseau avec des cours entièrement en anglais, ce qui n'existe nulle part ailleurs.
Elle s'adresse aux jeunes qui sortent du bac et qui souhaitent à la fois devenir des techniciens tout en maîtrisant l'anglais, ce qui est aujourd'hui indispensable dans le métier surtout si l'on veut avoir la possibilité de travailler à l'étranger. Nous cherchons des jeunes motivés car toute une année en anglais peut effrayer. Mais après une immersion de quinze jours, les élèves sont en général plus à l'aise. Nous mettons également en place des after schools, des rendez-vous après les cours avec d'autres étudiants étrangers...
Au final, ce qui est important c'est le savoir être : il faut avoir l'envie de bouger et d'apprendre. Avec cette envie est là, tout le monde peut y arriver.


Vous lancez également deux nouvelles formations en alternance...
Effectivement, nos deux cursus de trois ans en alternance de niveau Bac+5, "Informaticien Manager" et "Media Manager" se déroulent en alternance et s'adressent à des gens de niveau Bac+2. Leur finalité est de est de former de Multimédia Manager. Ils ou elles pourront devenir de futurs community manager, traffic manager ou des travailler dans le web ou le multimédia plus globalement ...
L'Informaticien Manager va, lui, toucher du réseau, toucher au développement et faire de la gestion de projets. Le Media Manager devra lui, sur la partie web, être aussi bon en technique que sur la partie graphique et apprendre la gestion de projet.


Pourquoi avoir choisi de former à ces nouveaux métiers précisément ?
Aujourd'hui, les entreprises recherchent des gens polyvalents : avec expérience, qui parlent plusieurs langues... Alors si former des moutons à cinq pattes est impossible, essayer de s'approcher au maximum des objectifs des entreprises est possible, et ce en formant des personnes qui pourront gérer des projets transversaux, tout en ayant un vernis technique qui leur permettent d'aborder un certain nombre de thèmes.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus